• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Responsabilité Civile Entreprise GROUPE ROUGE

Responsabilité Civile Entreprise

RC Pro

Voter

“ Il est indispensable pour chaque entreprise de se prémunir contre d'éventuels dommages corporels, matériels ou immatériels pouvant être causés à des tiers ou des clients lors de la réalisation de tâches liées à leur activité. Le Groupe Rouge propose une assurance Responsabilité Civile Entreprise adaptée aux besoins de votre entreprise. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis


Pourquoi souscrire une assurance Responsabilité Civile Entreprise ?
De par son activité, une entreprise peut causer des dommages aux tiers (ses voisins, ses visiteurs, ses clients…), or le droit de la Responsabilité civile fait obligation de réparer pécuniairement ces dommages ; c’est l’objet de la police Responsabilité civile que de les couvrir.
Cette police est appelée « Responsabilité Civile Entreprise » ou « Responsabilité Civile Générale », ou bien encore «Responsabilité Civile Entreprises Industrielles et Commerciales », et couvre les dommages corporels, matériels ou immatériels subis par un tiers.

 
Que garantit une assurance Responsabilité Civile Entreprise ?
L’assurance « Responsabilité Civile Entreprise » (RC Entreprise) est structurée en trois volets :
  - Responsabilité Civile « exploitation », pour les dommages causés par l’entreprise au cours de ses activités, y compris du fait de ses bâtiments, de ses installations, de ses préposés.
Exemple : La barrière automatique du parking d’une entreprise s’abaisse accidentellement au passage du véhicule d’un visiteur. Le véhicule est endommagé et son chauffeur est légèrement blessé.
Le volet RC « exploitation » de la police prend en charge les dommages causés au véhicule ainsi que les dommages corporels du conducteur.
 - Responsabilité Civile « produits » (également appelée « après livraison » ou « après travaux »), pour les dommages matériels, immatériels ou corporels causés aux tiers du fait de la mise en circulation des produits de l’entreprise ou des travaux qu'elle a réalisés.
Exemple : Suite à un défaut de soudures sur des portiques industriels fabriqués et installés par l’assuré, ceux-ci se déforment ou cassent sous la charge, entraînant des dommages aux biens manutentionnés et aux biens environnants.
Le volet RC « produits » de l’assurance RC prend en charge ces dommages. 
  - Défense recours :
Le volet Défense concerne la défense pénale de l’assuré. Cette garantie couvre la prise en charge des frais de défense que l'assuré va être amené à exposer (frais de procédures, frais d'avocat..).
Par le volet Recours, l’assureur s’engage à exercer un recours contre le responsable d’un dommage subi par son assuré.

Déposez un avis sur Responsabilité Civile Entreprise

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS RC PRO DE GROUPE ROUGE

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Décennale Assurance boulangerie Assurance commerce alimentaire Assurance diagnostic Immobilier Assurance primeur Assurance tabac-presse Couverture pertes d'exploitation Protection juridique entreprises
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.